Suite a la nouvelle règle obligeant tout le monde a faire un minimum de 3 lignes Pleines par post, je me suis dit que faire un petit récapitulatif des conseils pour élargir son Rp ne serait pas une mauvaise chose...
Je tiens a rappeller que plus votre Rp sera fournit, plus il sera riche, et plus il est riche, plus vous pouvez échanger de plaisir Smile
Et bien allons y...
1 - Commencez tout d'abord par relire le post de la personne avant vous, essayez de relever des détails qu'il aurait mentionné ( Ses gestes, ses regards, les décors ). Vous pourrez intégrer ces élèments a votre Rp ensuite.
2 - Décrivez votre personnage. Si jamais il a changé de vêtement entre temps, ou s'il porte une tenue différente de celle de votre avatar, mentionnez-les. Si jamais ses vêtements n'ont pas changé, les conditions climatiques jouent peut-être. Du vent sur une simple toge fera plisser l'étoffe, voler une capuche, il y a pleins de petits détailes a ainsi faire ressortir ( Sans trop tomber dans la description barbante :p )
3 - L'état psychologique de votre personnage. La situation l'inquiète ? ll marche le corps droit, les épaules en avant ? Tous ces petits détails rentre en jeu.
4 - Les élèments autour de vous. Vous êtes dans la Guilde ? Vous n'êtes surement pas le seul, un apprenti passe a côté de vous, dites s'il vous regarde, si vous le regardez, vous pouvez mentionner tout ce qui se passe autour de vous, tant que cela ne devient pas ennuyant, il faut toujours qu'il reste un rapport logique avec vous.
5 - Toujours le même mot d'ordre, essayez de captiver, sans rendre la chose barbante. Pour allonger votre Rp, relisez-vous et changer deux trois choses. Utilisez des périphrases (Ex: Paris = La Capitale de la France ), les figures de style apprises en Francais sont un grand avantage.
6 - Prenez votre temps. Vous n'êtes pas la pour faire la course, certains posts peuvent se faire en une minute, mais si vous prenez 5 a 6 minutes vous pourrez l'améliorer et le compléter...
7 - Le petit plus qui rend la chose attrayante également, consiste en une jolie mise en page. Vous avez une palette de couleurs et d'outils pour rendre votre texte joli, pensez y.
ll est clair qu'au début vous allez toujours chercher a allonger en vous disant " Je vois pas comment faire plus " mais a force, vous allez faire cela naturellement, et l'on passe de 3 lignes a 5 et ainsi de suite.
Je vous rappelle que la limite est a 3 lignes, et ce n'est pas non plus un forum destiné aux As ^^ Je ne vous demande pas de faire des posts de 25 lignes rassurez vous. Mais il est toujours plus agréable de lire quelquechose de cohérent qu'une simple petite phrasette.
Cette liste n'est pas exhaustive et tout le monde est libre de la remplir avec son petit plus Smile